Test protections Venum

Dans la continuité de notre premier article « Test de nos produits », voici un second article visant à vous présenter certains des produits de la marque Venum disponibles dans notre boutique et que nous avons testé sur le terrain, c’est à dire sur le tapis!

Tout d’abord en tant que pratiquant de Muay Thaï, j’ai testé les coudières de boxe thai Venum KontactCoudieres Venum Kontact rouge. Elles sont très faciles à enfiler et tiennent vraiment bien à votre coude grâce aux élastiques et au système de serrage avec scratch. Ces coudières sont facilement lavables en machine, ce qui, comme dans le cas des protège-tibias présentés précédemment, est un bon point pour l’hygiène. Ce n’est pas toujours le cas des équipements de sports de combat. Je n’ai pas encore assez de recul quant à leur longévité et la durée de vie de l’élastique après lavage, mais après quelques mois d’utilisation il n’y a pas de problème à signaler! Enfin elles sont disponibles en 3 colories: bleu, noir et rouge et niveau design si vous aimez le logo Venum « tête de serpent » vous aimerez ces coudières Venum Kontact!

Toujours dans la gamme protections Venum, j’ai testé le casque de Grappling Venum Challenger à l’entraînement au Jujitsu Brésilien et au Sambo, aussi bien en lutte debout qu’au sol. Après un petit temps d’adaptation, premier casque de ce genre oblige, très bonnes sensations ressenties puisque je ne le sentais même plus sur ma tête/oreilles. Ce casque Venum tient bien à la tête et ne bouge pas même en roulant durement au sol. J’avais un petit doute sur la fermeture Velcro au niveau du menton, mais en fait aucun souci à ce niveau là! Je le conseille pour ceux voulant protéger leurs oreilles et éviter d’abîmer leur cartilage et d’avoir ainsi des oreilles en feuilles de choux.

 

Voilà pour cette fois, à très bientôt pour de nouveaux essais de produits et notamment de nos protections MMA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge